Crimson Style
[table border="0" background="https://2img.net/r/ihimizer/img828/3081/popupconnexion.png" height=250px width=350px][tr][td style="padding-top:192px"]L'enfant sauvage Faqpopup[/td][/tr][/table]
Crimson Style
[table border="0" background="https://2img.net/r/ihimizer/img828/3081/popupconnexion.png" height=250px width=350px][tr][td style="padding-top:192px"]L'enfant sauvage Faqpopup[/td][/tr][/table]
Crimson Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilChatboxDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le forum est présentement en phase de construction, mais les inscriptions sont néanmoins ouvertes. La section discussion sera bientôt ouverte histoire de faire connaissance.
à ce stade je croit que nous sommes prêt à ouvrir le forum. ce sera la partie la plus difficile, mais si l'idée plait, les membres viendront. N'hésitez pas à inciter vos amis à venir voir vos création !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

L'enfant sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'enfant sauvage L'enfant sauvage Icon_minitimeMer 16 Fév - 2:46

Voici la suite de Souvenir du passé, je recommende de le lire avant pour bien comprendre.

Donc voilà et bonne lecture! ^^

~ Prologue

Perché sur un grand rocher, un jeune garçon, les cheveux noirs et en bataille, observait attentivement un oiseau dans le ciel. Immobile, l'arc levé, il semblait comme une statue tandis qu'un vent tiède fouettait son visage. Les derniers rayons du soleil atteignait le rocher haut de plusieurs mètres sur lequel il était. À ses pieds, du grand foin se balançait inlassablement au gré de la brise. Tapis dans celui-ci, un loup au pelage couleur de sable n'esquissait aucun mouvement. Le front plissé, une goutte de sueur perlant sur sa tempe, le garçon ne quittait pas des yeux l'oiseau qui planait tranquillement au dessus de la plaine, sûrement à la recherche de proie. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il était lui même chassé.

Laissant finalement filer sa flèche, l'ombre sur le rocher siffla. Le loup bondit sans aucune hésitation vers la masse qui tourbillonait en direction du sol. Baissant son arc, laissant relaxer ses muscles, il sauta du rocher et se réceptionna souplement au sol. Sous ses sourcils froncés, il releva son regard félin vers l'emplacement où sa proie était tombé. Se redressant de sa position accroupi, il s'étira et fit rouler ses épaules. Il attendit encore quelques instants, mais le loup ne revenait pas.

-Shiba!

Rapidement, un bruit de course se fit entendre. Bien que les herbes soit trop haute pour que le garçon puisse aperçevoir son compagnon, il savait qu'il approchait. Ses lourdes pattes frappant avec souplesse le sol, l'animal au pelage beige arriva rapidement aux cotés de son ami, un oiseau dans la geule. Il le posa au sol, puis s'assit, les oreilles dressées vers Sacha.

-Merci, Shiba... Mais tu peux le garder, je voulais simplement chasser, et non manger...

Posant un genoux sur le sol, il ferma les yeux et appuya son front contre celui du loup. Sa façon de le remercier, comme deux frères. Car depuis l'âge de neuf ans, le loup était devenu son plus fidèle compagnon. Compagnon de chasse, en temps de chaleur et de froid, de faim ou de douleur, il avait toujours été ensemble. Rompant le contact qu'il avait établit, Sacha prit l'oiseau et le tendit à son ami. Le prenant doucement pour éviter de le blesser avec ses dents, le loup fit joyeusement craquer les os de la perdrix dès qu'il l'eut en bouche.

Souriant intérieurement, le garçon se releva et se dirigea tranquillement vers son habitation. Les derniers reflets du soleil s'étant éteint, il pouvait apercevoir au loin la lumière chaleureuse émanant de la cabane de bois ronds. Une bourrasque plus forte que les autres balaya le foin autour de Sacha, comme pour lui rappeller ses soucis. À ce souvenir, il eut un pincement au coeur. Car demain, quand le soleil serrait à son plus haut, il aurait quinze étés. Et il aurait droit à des explications. Plus décidé que jamais, il accéléra sa marche, le regard dure.

À quelques pas de la chaumière, le loup se sépara de l'humain pour regagner sa tanière à l'arrière de l'habitation. Sans lui jeter un regard, Sacha ouvrit en grand la porte d'entrée, s'arrêta un instant sur le seuil, puis entra pour refermer la porte. À l'intérieur, un doux fumet embaumait l'atmosphère. Des rideaux et des tapis aux couleurs vives donnaient un air chaleureux à la maison. Une petite table entourée de deux chaises se tenait au milieu de la pièce; à l'arrière, de grandes toiles séparaient les lits du restant de l'habitacle. À l'opposé des lits, des flammes jaillissaient joyeusement d'un foyer en pierre. Au dessus de ce dernier, une femme faisait mijoter un bouillon dans une grande marmite.
Dès l'entré de son fils, elle c'était retournée pour le voir approcher. Son air sérieux lui fit perdre son sourire. Soupirant, elle alla s'asseoir à table, et l'invita à le rejoindre. Il prit place, puis plongea son regard bleu marin dans le sien.

-Maman... J'aurais quinze étés demain. Tu devras réaliser une promesse que tu m'as faites il y a plusieurs années.

-Je sais Sacha, je sais... Je t'ai promis et je tiendrais ma promesse. Mais j'ai bien réfléchis, et te dire la vérité une journée plus tôt ne changera pas grand chose. À ton âge, je suis partie explorer le monde sans jamais savoir qui était ma mère et comment elle était morte. Tu as droit de savoir...

Le garcon, un peu plus fébrile, se pencha au-dessus de la table.

-Alors... Tu me diras, tout?

-Oui, toute la vérité... Mais j'aimerais que tu me promette de toujours m'aimer autant.

Le garçon serra les lèvres et ne dit rien.

Approchant elle aussi du centre de la table, la lumière de la chandelle éclaira le doux visage de la jeune femme. Ses yeux gris et perçant rencontrèrent ceux, bleu marin, de son fils. Les longs cheveux pâles voletaient autour de son facial tandis qu'elle agitait doucement la tête de découragement. Fermant les yeux, elle se concentra, comme pour décider par où commencer. Relevant finalement les yeux, elle jeta un regard plein de désarroi à son fils, la voix étranglée.

-Sacha, ce que j'ai fais, je le regrette tellement...

Devant son silence éloquant, Jaellia lui raconta sa vie, avant...
InvitéavatarInvitéL'enfant sauvage _
Revenir en haut Aller en bas

L'enfant sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Style :: Espace membres :: Galerie :: Littérature-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit